CROSSAGE 2022

Depuis quelques semaines, l’équipe de l’Office du Tourisme, les Amis du Crossage et la Ville de Chièvres s’efforcent de trouver des solutions pour maintenir l’édition 2022 prévue le mercredi 2 mars et le samedi 5 mars à Grosage. Après ces 2 années de crise sanitaire, tout a été mis en œuvre pour que Chiévrois et amoureux du folklore puissent retrouver notre Crossage en toute sécurité !

 

C’est pourquoi de nouvelles mesures seront donc à l’ordre du jour. Ces conditions exceptionnelles ne seront pas simples à appliquer mais s’avèreront nécessaires pour la bonne tenue de l’événement. Dès lors, les buvettes participantes et crosseurs devront se plier aux nouvelles règles établies en collaboration avec le service de police.

10928920_774013845986456_1058730537723709874_o.jpg

ACCÈS SUR LE SITE:

 

Le coup d’envoi des festivités sera donné dès 12h. La fin du crossage dans les rues sera, quant à elle, exceptionnellement fixée à 17h pile

L’accès aux périmètres des festivités sera limité à une jauge de 800 participants à Chièvres, 200 à Vaudignies et 200 à Grosage.

📍Plusieurs postes de contrôle seront prévus pour la vérification des pass sanitaires, des cartes d’identité et des assurances:

- Chièvres: café du Faubourg (grand'rue), Maison de Cité (rue de Saint-Ghislain)

- Vaudignies: école communale (rue des écoles)

- Grosage:  Place du village (à proximité de l'église)

📍 Une fois les CST vérifiés, un bracelet sera remis à chaque crosseur afin de faciliter les vérifications sur la zone par la police. Ce bracelet permettra de distinguer les crosseurs ayant déjà été contrôlés pour le CST.

 

En plus des postes fixes de contrôle sur les 3 sites, des brigades mobiles se déplaceront également à différents endroits du parcours pour la vérification des CST. 

⚠️ Précisons qu’être assuré ne garantit pas l’accès au crossage. Les crosseurs devront être en ordre de CST le jour des festivités pour être autorisés à crosser !

EN BREF : 
📍 L’entrée sur le site sera refusée aux crosseurs non-inscrits et non-munis de leur :
- Covid safe ticket + carte d’identité
- Assurance (= masque crossage comme signe distinctif)

- Le port du masque n’est désormais plus obligatoire mais le masque reçu au moment de l’inscription devra être visible sur chacun des crosseurs. Ce masque montre que le crosseur est bien assuré.

📍 Une fois l’entrée acceptée, remise d’un bracelet (= preuve que la personne a bien été contrôlée à l’entrée et est en ordre de CST). Tout comme le masque, la personne devra le porter durant toute la durée du jeu.

INSCRIPTIONS: SOLD OUT !

 

Les inscriptions et le paiement de l’assurance se feront uniquement à l’Office du Tourisme :

📍 12/02 (de 9h à 14h) :                                                  Journée réservée aux Chiévrois

📍 Du 14 au 18/02 (de 9h à 12h & de 13h à 16h30) :         Journées ouvertes à tous

📍 19/02 (de 9h à 12h) :                                                  Journée ouverte à tous

IMG_20190212_094951.jpg

GAGNE DU TEMPS !

 

📍 Télécharge ta fiche d'inscription et remets-la complétée à l'Office du tourisme. Elle est nécessaire pour valider votre inscription mais également, afin d'établir nos statistiques. 

📍 Un règlement a été rédigé à l’occasion du crossage. Ce document veille simplement à rappeler des règles élémentaires de sécurité, que trop souvent certains crosseurs oublient durant les festivités. Il vous sera donné au moment de l’inscription.

📍 La signature, demandée pour accord dans le formulaire, atteste que le responsable d'équipe se charge d'avertir chacun des membres de son groupe. Une seule signature par équipe suffit donc.

 

📍 Seul le paiement (en liquide ou via application bancaire) sur place fera office d’inscription. Il ne sera pas possible de réserver sa place par mail ou par téléphone.

 

📍 Cette année, l’assurance passera à 10€ en raison des coûts supplémentaires.

 

📍Au moment de l’inscription, des masques personnalisés (en tissu) seront distribués et remplaceront les badges habituels. Chaque crosseur devra impérativement le porter le jour des festivités afin de montrer qu’il est bien assuré. Cette méthode permettra aux patrouilles de police de mieux visualiser les crosseurs en ordre d’assurance et de CST.

Retrouvez-nous sur: